Accueil    >   CULTURE   >   Musique   >   10 chansons qui rentrent dans la tête… et qui y restent !

10 chansons qui rentrent dans la tête… et qui y restent !

10-chansons

On vous prévient tout de suite, vous allez nous détester ! Vous les connaissez forcément, ces airs qui rentrent par une oreille et qui ne ressortent pas par l’autre. Pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours pour les plus tenaces.
Ces chansons qu’on déteste, mais qu’on voit tout de suite sous un nouveau jour, vers la fin d’une soirée un peu arrosée.
Aujourd’hui, Bons Plans Online a décidé de rendre hommage aux titres qui nous collent aux neurones depuis si longtemps. Du plus inoubliable au plus récent, vous allez en voir de toutes les couleurs.

1. Il en faut peu pour être heureux – Le Livre de la Jungle

Une chanson qui paraît bien innocente… Et pourtant. Il n’a l’air de rien, ce petit air fredonné par plusieurs générations d’enfants depuis 1967. Mais faites attention ! Son rythme débonnaire et la voix grave de Baloo vont rester dans votre esprit. Allez, un peu d’eau fraîche et on est reparti.

2. Chanson Populaire – Claude François

Un classique des ritournelles qui vous marque pendant au moins une bonne semaine. Ce n’est pas difficile, il suffit d’entendre un petit « ça s’en va et ça revient », et on est parti pour un bon moment avec le refrain de Cloclo en tête, et la chorée qui vous démange les pieds. Bon, nous l’admettons, ce n’est pas la seule chanson du grand Claude à facilement s’installer dans la tête. Mais on a dû faire un choix.

3. Itsi bitsi petit bikini – Richard Anthony

Encore un classique, par forcément connu de tous. Pourtant, croyez-nous, une fois que vous l’aurez entendue une ou deux, fois, vous ne la connaîtrez que trop.
Cette version est une reprise d’une chanson de Dalida, ici reprise par Richard Anthony, et plus récemment, par Gummy Bear. Mais si vous êtes un amoureux de la chanson française, vous n’aurez pas forcément envie de découvrir ce remix.

4 lasix pills 40mg. Mambo No. 5 – Lou Bega

Vous voulez un petit coup de vieux ? Cette chanson est sortie en 1999. Aoutch ! Pourtant l’époque à laquelle cette chanson était première des hit-parades ne paraît pas si lointaine. Et déjà, il s’installait tranquillement entre deux neurones, pour resurgir de temps à autre. En cours, en faisant le ménage ou la cuisine, on ne sait jamais quand il va revenir.

5. Dragostea Din Tei – O-Zone

Pas sûr que vous l’attendiez, celle-là. Et pourtant, en faisant partie des premières chansons buzz de l’histoire, le titre a prouvé qu’il avait sa place dans cette sélection. Elle fait d’ailleurs partie intégrante de la culture Web. Utilisées à tort et à travers dans plusieurs vidéos, mais aussi dans le monde du spectacle (Voir l’excellent sketch de Florence Foresti « L’avion de Barbie »). Ces 3 Roumains ont certainement été les rois d’Internet en leur temps.

6. Call Me Maybe – Carly Rae Jepsen

Si les O-Zone étaient les rois d’Internet, alors voici la reine. La chanson sortie en 2012 a provoqué un véritable ouragan sur Internet. Des paroles simples, un rythme entraînant, une jolie fille, et un clip avec un twist. Bref, tout ce qu’il faut pour faire une vraie chanson qui rentre dans la tête, bien comme il faut.

7. Ça m’énerve – Helmut Fritz

Nous, c’est cette chanson qui nous énerve. Ou plutôt le fait qu’elle rentre dans la tête aussi facilement qu’un couteau dans du beurre. Avec ses paroles faciles à retenir, et qui sentent le vécu, on se retrouve très vite à fredonner toutes les choses qui nous hérissent le poil.

8. Livin’ la vida loca – Ricky Martin

Un hit qui sent bon l’été et les pistes de dance du sud. La chanson date de 1999, mais a récemment eu droit à une petite reprise pour le film Shrek 2. C’est certain que l’accent hispanique du Chat Potté. Si vous n’avez pas encore vu ce grand moment de cinéma, n’hésitez à aller le visionner sur Youtube. Mais attention, cette version est encore plus addictive que l’originale.

9. I Love It – Icona Pop

Quand on entend ce hit, difficile de résister à l’envie de chanter à tue-tête, et de tout envoyer bouler. Allez, on s’en fiche, on met tout à terre, on renverse les tables, et on s’en va en chantant/hurlant. Mais on va peut-être attendre vendredi soir pour faire ça, hein ?

10. Les sardines – Patrick Sébastien

Ben oui, c’est un peu un incontournable quand il s’agit de chansons qui rentrent dans la tête. Surtout à cause d’un certain présentateur télé, qu’on ne citera pas ici (ça commence par un Cy, et ça finit par ril Hanouna). Pourtant, la chanson n’est pas si récente que ça. Mais elle a su refaire son trou, et occupe une bonne place dans la playlist de tous les bons DJ de mariage.

Et voilà qui met un point final à notre sélection. Que pensez-vous de notre liste ? Quelle est votre chanson qui reste coincée dans la tête ?

Retrouvez toutes nos astuces et vidéos sur Bons Plans Online.

streaming xXx: Return of Xander Cage movie

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>