Accueil    >   EVENEMENTS   >   20 films à voir un soir de Saint Valentin

20 films à voir un soir de Saint Valentin

bons_plans_online_20_films_amour_saint_valentin1

 

Roméo & Juliette, Jack & Rose, Rick & Ilsa, ils sont nombreux à avoir accompagné nos St Valentin. Aussi bien en couple qu’en célibataire, regarder un film d’amour est presque devenu une tradition le 14 février. Pour faire le bon choix, Bons Plans Online vous propose vingt des plus beaux films d’amour du cinéma international.

 

  1. Titanic
    Film de James Cameron sorti en 1997, le film raconte l’histoire de deux passagers à bord du paquebot Titanic. Rose, passagère de première classe, et Jack, un vagabond embarqué à la dernière minute en dernière classe. Ils se rencontrent quand Rose essaye de mettre fin à ses jours pour échapper à ses contraintes et tombent éperdument amoureux.
  1. N’oublie jamais
    À travers un livre écrit par Allie, atteinte d’Alzheimer, lu par Noah l’amour de sa vie, le film livre leur histoire d’amour restée intact depuis les années trente. Vivez cette histoire d’amour pleine de passion grâce au film de Nick Cassavetes et des incroyables acteurs, Ryan Gosling et Rachel Mc Adams.
  1. Jeux d’enfants
    Quand Sophie et Julien décident de jouer à « cap » ou « pas cap », ils sont capables du pire comme du meilleur… Oser les tabous, bafouer les interdits, se moquer des autorités, rire, se faire mal, pleurer. Cap de tout, enfin non presque, sauf de s’avouer qu’ils s’aiment. Grâce ou à cause d’un jeu, Sophie et Julien passeront leurs vies à essayer de se dire qu’ils s’aiment.bons_plans_online_20_films_amour_saint_valentin_disney
  1. La belle & le clochard
    Dessin animé de Disney, la belle et le clochard raconte l’histoire d’une jeune chienne cocker qui vit dans un quartier chic de la Nouvelle-Angleterre, qui se fait un petit peu délaisser par ses maîtres et maltraitée par deux chats siamois. LA petite Lady dévide de fuir son chez-soi et tombe sur un chien errant nommé Clochard. Il lui fera découvrir un autre monde. 
  1. Roméo + Juliette
    L’histoire de Roméo et Juliette vous la connaissez ? Le film réalisé par Baz Luhrmann met en scène Leonardo DiCaprio dans le rôle de Roméo et Claire Daines dans celui de Juliette. Le tout tourné dans le quartier de Verona Beach à Los Angeles. Le réalisateur a donné une image beaucoup plus moderne du film pour vous laisser rentrer encore plus facilement dans l’histoire. 
  1. Casablanca
    Le film de
    Michael Curtiz se déroule à Casablanca pendant la Seconde Guerre mondiale. Rick Blaine, un américain en exil tient le night-club le plus couru de la ville. L’établissement sert aussi comme refuge pour ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. C’est sans s’y attendre que Rick voit débarquer le politique Victor Laszlo et sa femme, qui n’est autre que le grand amour de sa vie, Ilsa.
  1. Un bonheur n’arrive jamais seul
    Le film raconte l’histoire d’un homme, Sacha, qui aime faire la fête avec ses amis, jouer de piano et ne surtout pas se poser. Jusqu’au jour où il tombe sur Charlotte, sa Charlotte. Seul problème, elle a trois enfants et des ex-maris très encombrants. Tous les oppose et pourtant ils sont faits l’un pour l’autre. Ce film de James Huth sorti en 2012 mélange amour et humour. Mettant en scène des acteurs comme Sophie Marceau et Gad Elmaleh, ça peut un peu égayer les soirées en célibataire de certains.bons_plans_online_20_films_amour_saint_valentin_ghost
  1. Ghost
    Abattu dans une rue de New-York, Sam Wheat se réincarne en fantôme et arrive à communiquer avec une voyante hystérique. Avec elle, il tente d’entrer en contact avec sa femme, sculpteuse, comme lui. Mélange entre passion et fiction, le film de Jerry Zucker a de quoi vous captiver.
  1. Les parapluies de Cherbourg
    Film de Jacques Demy
    sorti en 1964 et récemment restauré en 2013, les parapluies de Cherboug est un film qui raconte l’histoire de Geneviève, elle tient un magasin de parapluie avec sa mère, Madame Emery. Elle est amoureuse d’un garagiste qui doit partir combattre en Algérie. Enceinte et poussée par sa mère, elle épouse Roland, un riche bijoutier.
  1. Et si c’était vrai
    Film mélangeant amour et surréalisme, le film est adapté du roman Et si c’était vrai… De Marc Levy. Alors que David vient de s’installer dans son nouvel appartement, une jeune femme, appelée Elizabeth, affirme que cet appartement est le sien et qu’il doit s’en aller. David pense d’abord avoir affaire à un malentendu jusqu’à ce qu’Elizabeth disparaisse aussi étrangement qu’elle était apparue. David pense devenir fou quand il la voit apparaître et disparaître à volonté. Etant ensuite convaincu qu’elle est un fantôme, David tente de l’aider à passer de « l’autre côté », ignorant qu’elle est encore en vie quelque part… 
  1. Lost in translation
    Lost in Translation est le troisième film réalisé par Sofia Coppola
    , succédant à Virgin Suicides. Le film retrace la vie d’un acteur sur le déclin qui se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Déprimé et venant à Tokyo uniquement pour l’argent, Bob Harris se rencontre qu’il serait bien mieux avec sa famille. De sa suite de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Déprimé et déconnecté de la réalité il va tomber sur Charlotte. Femme d’un photographe qui la délaisse, Charlotte cherche un peu d’attention, ce qu’elle trouvera auprès de Bob.bons_plans_online_20_films_amour_saint_valentin
  1. Crazy, stupid, love
    La petite quarantaine, Cal Weaver se retrouve célibataire après avoir appris que sa femme avec qui il vit un amour parfait depuis le lycée l’a trompé. Dévasté par cette nouvelle qui chamboule complètement sa vie parfaite, Cal se rend compte qu’il est complètement perdu en tant que célibataire dans le monde d’aujourd’hui, pire, dans le monde des célibataires. Cal est alors pris en main par un séduisant trentenaire du nom de Jacob Palmer. Jacob lui fait vite comprendre qu’il n’a pas d’autre choix que de profiter des nombreuses perspectives qui s‘offrent à lui, pour cela : oublier sa femme, relooking, recherche de femme en quête d’aventures et soirées arrosées entre copains sera au rendez-vous. Cal n’est pas le seul en quête d’amour, Robbie son fils de 13 ans est fou amoureux de sa babysitteuse de 17 ans, sauf qu’elle est amoureuse de… Cal. Bref, histoire amusante et qui fini bien, film parfait à regarder en amoureux au coin du feu. 
  1. Un jour
    Emma et Dexter passent la nuit de leur fin d’étude ensemble et décident, contre toute attente, de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma sont s’adorer, se séparer, se détester mais aussi se manquer. Finiront-ils par comprendre qu’ils sont faits l’un pour l’autre et qu’ils ne sont jamais aussi heureux que quand ils sont ensemble ? à voir.
  1. Ps : i love you
    Couple très amoureux, Holly et Jerry mènent une vie parfaite pleine de bonheur. À la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly est dévastée et sombre dans la dépression. Pour la sortir de là, Jerry avait prévu son coup. Elle va recevoir une lettre. Première d’une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres agencées tel un jeu de piste, l’aidant à sortir du coin sombre où elle se cachait lui donnent des instructions de choses à faire, pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre sans lui.
  1. Sur la route de Madison
    Une relation courte, inoubliable, passionnée et romantique, c’est l’histoire que vont découvrir Michael Johnson et sa sœur Caroline en venant régler les affaires de leur mère, Francesca, jouée par Meryl Streep, qui vient de mourir. Un jour, un photographe du nom de Robert Kincaid, joué par Clint Eastwood, va s’arrêter à la ferme où vit Francesca pour demander son chemin. Alors qu’il doit prendre des photos du comté de Madison pour National Geographic, Francesca va profiter de l’absence de son mari et de ses enfants pour lui montrer les merveilles du comté de Madison. S’en suivront quatre jours d’une relation unique et secrète qui marqua leurs vies à jamais…
  1. Love actually
    L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et se fiche que ça fasse des dégâts. Cette histoire mêlant celle d’un jeune premier ministre tombé amoureux d’une collaboratrice, d’un écrivain au cœur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, un veuf qui doit s’occuper du fils de sa compagne décédée, et une dizaine d’autres personnages dont la vie va être chamboulée à tout jamais. Film culte sorti en 2003, vous ne pouvez que vous identifier à l’un des personnages.bons_plans_online_20_films_amour_saint_valentin_orgueil_et_prejugés
  1. Orgueil et préjugés
    Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. Elisabeth, jouée par Keira Knightley, découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratiques Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre. Le tout à la grande surprise des Bennet. 
  1. Love & autres drogues
    Gros dragueur, Jamie, jouée par Jake Gyllenhaal, réussit sa carrière prometteuse en vendant des antidépresseurs et des dopants sexuels grâce aux femmes. Il n’y a qu’une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie, jouée par Anne Hathaway. Cette jeune femme séduisante et très indépendante est atteinte d’une maladie chronique. Elle fait le choix de vivre au jour le jour et de fuir l’engagement émotionnel. Malgré eux, cette histoire qui ne devait être sans lendemain, va alors s’intensifier. 
  1. Closer entre adultes consentants
    Film au casting de rêve, le film présente un carré amoureux joué par Julia Roberts, Jude Law, Natalie Portman et Clive Owen. Le tout réalisé par Mike Nichols. Larry (Owen), aime Anna (Julia), photographe, qui le trompe avec Dan (Jude). Alice (Natalie), stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry. Jeux pervers mélangeant séduction et désir, alternant manipulations et trahisons, ils entameront un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne. 
  1. Bodyguard
    Film dont le sublime « I Will Always love You » de Whitney Houston est tiré, le film réalisé par Mick Jackson retrace l’histoire de Frank Farmer, ancien agent des services secrets devenu garde du corps émérite qui a su mettre ses talents à la disposition de deux présidents, de nombreux financiers et politiciens de réputation internationale. En échange d’un contrat avantageux, Frank va accepter d’assurer la protection de Rachel, comédienne et chanteuse en pleine ascension menacée par un fan inconnu.

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>