Accueil    >   MAISON   >   Jardinage   >   5 plantes faciles et économiques pour ceux qui n’ont pas la main verte !

5 plantes faciles et économiques pour ceux qui n’ont pas la main verte !

5plantes-faciles

Vous avez envie de verdure et de couleurs dans votre intérieur, mais sans y consacrer trop de temps ou d’argent ? Bons Plan Online a listé pour vous les plantes qu’il vous faut et qui demandent très peu d’arrosage et de matériel. Oubliez les outils de jardinage et autres petits accessoires, mais révisez plutôt vos cours de latin parce que les noms en -cus, -tum et en -ae sont nombreux !

1. Les orchidées, pour les pas doués

La mode des orchidées ne cesse d’évoluer. On en trouve partout, c’est joli, pas cher, et surtout facile d’entretien. Il suffit de les tremper quelques minutes dans un fond d’eau puis de laisser égoutter. Et seulement une fois par semaine ! Et pour l’entretenir, il suffit de retirer les fleurs qui se fanent pour voir de nouveaux bourgeons repousser. N’hésitez pas à la changer de place en fonction de la saison pour qu’elle profite toute l’année d’une luminosité parfaite.

BPO_Astuce_Plantes_Faciles_Economiques_main_verte

© entretienorchidee.fr

 

2. Les cactus, pour les fainéants de l’arrosage

C’est bien connu, si vous avez des cactus dans votre intérieur, c’est que vous êtes particulièrement nul avec un arrosoir. Ces petites plantes nous viennent d’Amérique et sont de vrais chameaux en matière d’hydratation. Il lui faut très peu d’eau, juste une fois par mois. La seule condition sine qua non pour conserver votre petit cactus, c’est de lui donner beaucoup de lumières.
Si vous avez envie d’une touche de verdure originale et sans effort, n’hésitez pas à craquer sur des cactées en pot. Vous en trouverez des petits à prix réduits dans les magasins spécialisés. Vous pouvez déjà vous en acheter un pour 2€ seulement.

© Precious Lifestyle

© Precious Lifestyle

3. Le chlorophytum, pour de la verdure même dans la salle de bains

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais vous allez rapidement apprécier sa facilité d’entretien. Cette plante a de belles feuilles longues et bouclées faciles à conserver et même à multiplier. Elle a besoin d’un environnement humide, et de beaucoup de lumière. Du coup, si votre salle de bains est suffisamment éclairée par la lumière du jour, ce sera une pièce idéale pour votre chlorophytum. Et le gros plus de cette plante, c’est qu’elle a des vertus dépolluantes. Rien de mieux pour assainir l’air de votre intérieur de manière naturelle.

© ficus.co.uk

© ficus.co.uk

4. Le guzmania, pour une touche de couleur exotique

Encore un nom un peu spécial pour une plante tout aussi spéciale. Entretenir un guzmania est d’une simplicité enfantine. Il faut juste le maintenir au chaud car il ne supporte pas les températures inférieures à 18°C. L’arrosage est bien entendu modéré avec juste quelques petites doses d’eau versées de façon hebdomadaire. Cette plante a la particularité de ne fleurir qu’une seule fois dans sa vie, pendant 6 mois. Malheureusement, il vous faudra alors la recycler. Mais vous pouvez ainsi amener de la gaieté dans votre intérieur sans effort pendant une demi-année.

© florajet.com

© florajet.com

5. Le zamioculcas, pour les plus récalcitrants

Si vous êtes vraiment un cancre du jardinage même cette plante saura résister à votre négligence. Le zamioculcas est un petit arbre quasiment impérissable. Il peut vivre dans une pièce peu lumineuse, et avec un arrosage minime. Si vous pensez à lui deux fois par mois, il sera déjà très content. Cette plante est la plus chère de notre sélection, entre 15 et 20 euros. Mais elle durera tellement longtemps que ce serait presque un investissement.

© My Flower Land

© My Flower Land

Retrouvez toutes nos astuces sur Bons Plans Online.

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>