Accueil    >   ARGENT   >   Banque   >   Acheter sa voiture moins chère, c’est possible !

Acheter sa voiture moins chère, c’est possible !

Bons-Plans-Online-Acheter-sa-voiture-moins-chere-ok

Besoin d’une voiture sans casser votre tirelire ? Ne freinez pas vos ardeurs devant le prix affiché ! Il est important de savoir négocier le meilleur prix. Toutes nos astuces pour arriver à ses fins.

Déterminer vos besoins
Avant d’aller chez un concessionnaire, de regarder sur les sites spécialisés ou magazines automobiles, analysez vos besoins et faites la liste des éléments importants que doit avoir votre véhicule :

  • Essence ou diesel ? Si vous êtes amené à faire de longs trajets, Bons Plans Online vous conseille d’opter pour une diesel.
  • Modèle compact ou familial ?
  • Occasion ou non ?

Voiture neuve à prix cassé
Après avoir choisi la marque de votre choix, n’hésitez pas à demander au concessionnaire une remise sur le prix affiché en vitrine. N’ayez pas peur, c’est la règle du jeu ! Toutefois, n’espérez pas les mêmes marges de négociation entre les constructeurs. Il sera plus facile d’obtenir une remise sur les marques françaises que sur les marques allemandes, par exemple. Vous aurez également plus de chance d’avoir une promotion si vous choisissez un ancien modèle. Oubliez le rabais sur la Fiat 500 ou la Mini.

Le + : Préférez la fin de l’année pour vous lancer dans l’achat et la négociation de votre voiture. Les concessionnaires ont des objectifs à atteindre en fin d’année alors ils ont tendance à faire des remises plus facilement !

Voiture d’occasion, bonne ou mauvaise affaire ?
Vous avez trouvé votre bonheur sur un site spécialisé ? Notre conseil : analysez et étudiez les cotations sur l’Argus puis négociez auprès du vendeur.
Pour éviter les entourloupes, Bons Plans Online recommande davantage les occasions des constructeurs. Aujourd’hui, ils ont tous des occasions et par conséquent des offres très intéressantes.

Faire appel à un courtier
Les courtiers dans l’automobile vous aideront à trouver le modèle de vos rêves -enfin presque- au meilleur prix. Certains proposent des véhicules achetés auprès de concessionnaires belges ou européens à des tarifs préférentiels. Ils n’ont pas toujours tous les modèles ni toutes les marques, mais ils font en sorte de satisfaire votre demande au meilleur prix négocié chez un concessionnaire.

Demandez à votre banque !
Vous avez trouvé la voiture neuve ou d’occasion qui vous plaît et qui répond à vos besoins ? N’oubliez pas que les banques peuvent vous faire bénéficier d’un prêt intéressant pour l’achat de votre voiture. Avec Cetelem, rien de plus simple. Vous simulez un prêt adapté à votre budget et vous validez votre demande. Votre dossier sera analysé et vous obtiendrez rapidement une réponse de principe en ligne. À la suite, vous recevrez votre contrat à signer et à renvoyer. L’argent sera ensuite versé sur votre compte bancaire et il vous restera plus qu’à acheter votre voiture.





Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>