Accueil    >   ARGENT   >   Banque : et si notre argent coûtait moins cher ?

Banque : et si notre argent coûtait moins cher ?

Bons-Plans-Online-Banque-Argent-Cout

Saviez-vous que l’argent que nous mettons à l’abri à la banque pouvait vous coûter cher ? Et pour cause, vos habitudes de consommation engendrent des frais bancaires plus ou moins importants et surtout récurrents. Par conséquent, Bons Plans Online vous recommande de prendre connaissance des tarifs de votre banque pour ne pas être surpris à la fin du mois.

Quand les mauvais clients payent davantage à cause des agios
Qui a dit que les banques n’aimaient pas les mauvais payeurs ? C’est bien connu : c’est avec les clients qui sont souvent à découvert que les banques font le plus d’argent ! En effet, tout découvert non autorisé est facturé aussitôt à un taux exorbitant (généralement entre 15% et 20%) du montant du découvert. D’ailleurs, plus le découvert dur longtemps et s’accroit, plus le taux augmente.
Autrement dit, évitez d’être à découvert car la banque que vous croyez être votre amie en profite pour vous faire payer encore plus ! Evidemment personne est à l’abri d’un imprévu qui enclenche rapidement un cercle vicieux et les agios. Ainsi, il n’est pas rare qu’un premier découvert en entraîne un autre, puis un autre, et encore un autre les mois suivants.

La solution pour réduire les frais liés aux imprévus et agios ?
Anticipez en négociant un découvert autorisé avec votre banque. Ainsi, vous n’aurez pas d’agios à payer (si votre découvert ne dépasse pas ce que la banque vous autorise et s’il est rapidement comblé).

L’anticipation ou la solution ultime pour réduire ses frais bancaires
Découverts non autorisés, frais de retrait, frais de service en ligne… tous ces frais cumulés peuvent peser lourd dans votre portefeuille. Pour les réduire, il suffit pourtant de les anticiper en n’oubliant jamais que votre banque est une entreprise à but lucratif, et non une institution publique. Les banques se sont en effet rendues si indispensables dans notre quotidien que nous les assimilons souvent à un service public gratuit. Nous pensons souvent qu’avoir un compte bancaire ne coûte rien, ce qui est bien loin de la réalité.

Bien choisir sa banque
Suivre ses dépenses, anticiper les imprévus et découverts… plus facile à dire qu’à faire ! Il est donc important de bien choisir sa banque pour qu’en cas d’imprévu, d’impossibilité de retirer de l’argent dans un distributeur de sa banque, les frais demeurent limités. En effet, toutes les banques ne pratiquent pas les mêmes tarifs. Aussi, il convient de s’orienter vers celles qui affichent des tarifs bas. Pour éviter les mauvaises surprises, n’oubliez pas que si beaucoup de services sont offerts lorsqu’on ouvre un nouveau compte, cela n’est que pour un temps (les premières années généralement). Autrement dit, ce n’est pas parce que tout est gratuit la première année que cela veut dire que votre banque est bon marché.

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>