Accueil    >   BEAUTÉ   >   Beauté : 5 soins faits maison pour affronter l’hiver

Beauté : 5 soins faits maison pour affronter l’hiver

beaute

Quand on dit hiver, on pense à la neige, les grosses écharpes, les chocolats chauds… Mais aussi les mains sèches, les gerçures et le nez tout rouge. Pour combattre ces petits tracas liés au grand froid, sans pour autant vider son compte en banque, Bons Plans Online a la solution ! Voici des recettes de soins que vous pouvez réaliser vous-même avec tout ce qui se trouve dans votre cuisine. Des produits naturels donc, et bien sûr faits maison.

1. Un gommage facile et rapide

Pour ce gommage express spécial : jambes douces, vous n’avez besoin que de deux ingrédients du gros sel et de l’huile d’olive. Certains ajoutent même un peu de miel ou d’huile essentielle pour un meilleur parfum. Passez ce mélange sur vos jambes, ou toute autre partie de votre corps nécessitant un petit gommage, mais pas sur le visage. N’oubliez pas de bien rincer.

2. Un masque à la banane pour les cheveux cassants

bons-plans-online-astuce-soins-banane

Pour réaliser ce masque, il suffit de vous servir dans votre cuisine. Dans un récipient, mélangez de la banane écrasée avec des œufs et du miel. Et pourquoi pas un peu d’huile d’olive ou de lait pour un soin plus riche. Massez vos cheveux et laissez poser 15 minutes Et enfin, nettoyez avec un shampoing normal.

3. Un baume à lèvres maison

Fabriquez facilement votre baume à lèvres avec la couleur et le goût de votre choix. Mélangez d’abord une cuillère à café de vaseline et une demi-cuillère à café de miel liquide. Ajoutez ensuite quelques gouttes de votre arôme alimentaire préféré, comme de la vanille, de la fraise, ou de la fleur d’oranger.
Enfin, grattez un peu de matière dans votre blush compact et mixez le tout. Vous obtiendrez ainsi une pâte assez consistante que vous versez dans un petit pot adapté avec un couvercle. Enfin, laissez pendant 30 minutes au frigo et c’est prêt !
Voici la vidéo de maquillage.com pour vous guider pas à pas :

4. Un soin pour des mains toutes douces

Simplement avec un jaune d’œuf, du miel liquide, de l’huile d’olive et une cuillère à café de jus de citron. Appliquez pendant 20 minutes sur des mains propres et puis rincez à l’eau tiède.

5. Un masque tout doux pour le visage

bons-plans-online-astuce-soins-argile

Versez dans un récipient 2 cuillères à soupe d’argile et ajoutez progressivement de l’eau pour diluer toute la poudre et obtenir une pâte homogène. Mélangez avec deux cuillères à soupe de lait et une cuillère à soupe de miel liquide. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou de noisette pour les peaux acnéiques. Appliquez une bonne couche sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Laissez poser 15 minutes, puis rincez abondamment. C’est la seule recette pour laquelle vous aurez besoin de faire un petit saut dans un magasin spécialisé. Mais ne vous en faites pas, vous pourrez trouver des paquets d’argile blanche pour moins de 5€.

Nous espérons que nos recettes de soins maison vous aideront à passer un bon hiver.

Retrouvez toutes nos astuces sur Bons Plans Online.

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>