Accueil    >   MAISON   >   Déco   >   Conseils et astuces pour bien chiner

Conseils et astuces pour bien chiner

BPO-Astuces-brocantes-e1446735728338

Les brocantes séduisent de plus en plus les Belges. Afin de ne pas vous faire avoir et de multiplier les bonnes affaires, Bons Plans Online vous donne quelques astuces.

  • Habillez-vous sobrement, les signes extérieurs de richesse ne feraient que vous desservir lors de vos négociations ! Misez plutôt sur une tenue confortable.
  • Levez-vous tôt afin de dénicher les meilleures affaires.
  • Plus vous vous éloignez des grandes villes, meilleures seront les affaires. Bougez, changez de région, perdez-vous dans la campagne !
  •  Soyez patient et prenez le temps de vous poser, de discuter, d’écouter, c’est comme cela qu’on apprend !
  • Faites attention aux produits volés. Un vendeur qui vend ses produits à des prix à plus ou moins 10% est sérieux. Si au contraire, il accepte de vous vendre un objet avec une très grosse différence par rapport au prix affiché, méfiez-vous !
  • Qui dit vide-grenier dit marchande. Le but est de faire de bonnes affaires. On n’achète jamais sans essayer de faire baisser le prix. Quelques règles à savoir : pour les petites sommes (de 1 à 4 euros), on tente de faire baisser de moitié et bien souvent ça marche. Pour les montants plus conséquents, à faire au feeling.

N’oubliez pas que chiner doit rester avant tout un moment de plaisir et d’échange.

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>