Accueil    >   CONSOMMATION   >   Et si on ressortait notre boîte à tartines ?

Et si on ressortait notre boîte à tartines ?

boite-a-tartines

Vous cherchez des idées pour économiser de l’argent au quotidien ? Voici une solution toute simple qui vous fera retomber en enfance. On ressort ses boîtes à tartines, mais on les remplit avec des repas de grands ! Bons Plans Online vous propose aujourd’hui quelques idées pour vos lunchs box à amener en cours ou au bureau.

En préparant votre propre repas, vous économiserez un peu tous les jours évitant ainsi les crochets par le supermarché du coin ou à la sandwicherie. Autre point convaincant, c’est quand même plus appétissant et plus sain ! Les personnes au régime seront certaines d’avoir le contrôle sur les calories…

Comment composer son lunch box ?

Attention, il ne s’agit pas de prendre les premiers trucs qui vous tombent sous la main lorsque vous fouillez la cuisine. Un lunch box, ça s’organise comme un repas.

On prévoit donc une portion de féculent comme du blé, dur riz, des crackers, ou même des galettes de maïs ou Wraps. Même chose pour les protéines, avec des œufs durs, des tranches de jambon ou de dinde, un peu de poulet mariné…

Ensuite, on fait la part belle aux fruits et légumes. Cuits, crus, séchés, en compote. Comptez minimum trois portions pour un repas équilibré. Vous pouvez également prendre le temps de les découper au moment de la préparation de votre lunch box. Pour économiser de la place dans la boîte et pour faciliter les choses au moment de manger.

Enfin, on termine avec un petit plaisir. Des chips ou des bâtonnets de fromages. Ou même des cookies, brownies voire des barres de céréales pour les amoureux du sucré. Mais en quantité limitée, évidemment.

Pour que votre lunch box reste économique, il ne faut pas acheter des ingrédients en quantité juste pour elle. Vous pouvez par exemple faire un peu plus de légumes et de pâtes au moment de préparer le repas du soir. Vous réutilisez ainsi les restes, mais en les transformant un peu pour en faire une salade froide.

Il faut l’admettre, préparer de beaux lunchs box, c’est une organisation. Il faut peut-être prévoir 20 minutes en plus par jour pour les boîtes qui demandent plus de préparation. Mais une fois que vous aurez pris l’habitude, cela deviendra une évidence que de découper vos fruits et de remplir vos boîtes tous les jours.

Les bons outils

Pour préparer votre lunch box, vous pouvez bien sûr utiliser les boîtes à tartines de votre enfance. Si elles sont bien grandes, vous pouvez même les organiser avec des petites caisses en silicones, faciles à nettoyer.

Mais si vous voulez une vraie boîte à déjeuner, avec de beaux compartiments, et beaucoup de places, il faudra investir un peu. Voici une petite sélection de boîtes et accessoires pour lunch box qui vous donneront des démangeaisons à la carte bancaire.

© Bento&co

© Bento&co

© Bento&co

© Bento&co

© Bento&co

© Bento&co

© Bento&co

© Bento&co

© Bento&co

© Bento&co

© Bento&co

© Bento&co

Inspiration pour des lunchs box qui donnent envie

Et on finit avec quelques idées pour remplir vos boîtes à déjeuner. En espérant que ces lunchs box bien remplis vous donnent envie de vous y mettre.

@Betty Crocker

@Betty Crocker

@Betty Crocker

@Betty Crocker

© Back To Her Roots

© Back To Her Roots

© Back To Her Roots

© Back To Her Roots

©Be A Fun Mum

©Be A Fun Mum

©Be A Fun Mum

©Be A Fun Mum


Retrouvez toutes nos astuces sur Bons Plans Online.

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>