Accueil    >   CONSOMMATION   >   Et si vous économisiez sur votre consommation du chauffage

Et si vous économisiez sur votre consommation du chauffage

shutterstock_163947083

En Belgique, le chauffage tourne plus qu’il ne s’éteint. Il représente plus de la moitié des dépenses énergétiques des ménages. Les chiffres grimpent même jusqu’à 70% de nos consommations énergétiques ! Voici quelques gestes qui vous permettront de faire des économies.

Un emplacement stratégique
Placez de façon stratégique votre thermostat. Il doit être placé à 1,5 mètres au-dessus du sol. Ne le mettez pas à côté de la porte d’entrée ni contre un mur extérieur. Votre thermostat enregistrerait une température plus basse que celle du reste de la pièce et déclencherait votre chaudière trop rapidement. Coupez le chauffage dans les pièces inoccupées : c’est 8% d’énergie économisée.

La programmation et les concessions
Avec certains thermostats, il est possible de programmer la température souhaitée à chaque moment de la journée. N’oubliez pas de diminuer la température avant d’aller dormir. Si vous êtes courageux, diminuez votre thermostat d’un à 2 degrés en journée et enfilez un gros pull. Vous pourrez économiser jusqu’à 7% sur votre facture d’énergie.

Isolez vos tuyaux
Saviez-vous que vos tuyaux d’eau chaude perdent beaucoup de chaleur ? Pas de panique, il existe une solution ! Vous pouvez vous procurer des rouleaux d’isolation dans un magasin spécialisé. Une intervention simple à réaliser qui vous permettra de faire une belle économie !

Baissez les volets et fermez les tentures
Économiser 5% d’énergie, ça vous dit ? N’oubliez pas de baisser vos volets et de fermer vos tentures. Les fenêtres laissent le froid s’introduire dans vos habitations. Vous augmenterez alors facilement d’un degré.

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>