Accueil    >   Marques   >   Microsoft

Codes Promos et Bons Plans pour Microsoft

Désolé, il n'y a pas d'offre disponible pour le moment !

Plus d'offres

codes promo Microsoft Entreprise d’informatique multinationale américaine, Microsoft a été fondée par Bill Gates et Paul Allen en 1978. La vente de système d’exploitation et la vente de logiciels sont ses deux activités principales. Actuellement, la société a un chiffre d’affaires de 77, 85 milliards de dollars et emploie 117 000 personnes dans pas moins de 107 pays à travers le monde entier.

Fondation et débuts de Microsoft

Micro-Soft (qui s’écrivait alors en deux mots) est née dans la ville d’Albuquerque, aux Etats-Unis, en 1975. Le nom tel que connu actuellement (en un mot, donc) sera déposé un an plus tard dans l’Etat du Nouveau-Mexique. L’entreprise est par ailleurs parfois appelée « la firme de Redmond », tout simplement car son siège social est situé à Redmond, dans l’Etat de Washington. Bons Plans Online vous replonge dans la création et les débuts de Microsoft.

La montée en puissance de Microsoft

Microsoft était à la base un simple environnement graphique pour MS-DOS. Mais l’entreprise est devenue, entre 1993 et 2001, un système d’exploitation à part entière. Lors de cette montée en puissance de Microsoft, c’est un véritable travail marketing qui est développé par la société. Par exemple, l’ajout, sur chaque clavier, de 3 touches « Windows » n’est pas le fruit du hasard : le but est de montrer au consommateur que le produit est « fait pour Windows ». En plus de cela, un soin particulier est apporté à l’ergonomie, notamment aux polices des caractères typographiques dans toutes les versions de Windows.

L’influence de Microsoft sur Internet

Comme toute société à l’époque, Microsoft avait comme objectif d’être influent dans le milieu d’internet, notamment avec le navigateur Web Internet Explorer. Ce dernier équipait, en 2011, pas moins de 60 % de tous les ordinateurs du monde ! La version actuelle d’Internet Explorer est la 11e, avec Windows 8.

La suite bureautique de Microsoft 

Au début, la suite bureautique de Microsoft comprend de nombreux logiciels comme le traitement de texte (Word), le tableur (Excel), le logiciel de présentation (PowerPoint), le logiciel de publication (Publisher), mais aussi la boîte mail et l’agenda Outlook et la base de données Access. Depuis 2003, la suite Office s’est fortement étendue, avec l’apparition de nombreux logiciels comme Office Communication Server ou encore Microsoft Office Web Applications. Office fait partie des logiciels les plus rentables développés par Microsoft.

Retrouvez toutes les marques et les offres associées sur Bons Plans Online.

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>