Accueil    >   Marques   >   Nike   >   Nike, la ruée vers l’or

Nike, la ruée vers l’or

codes promo nike swoosh

 Il a été crée par Carolyn Davidson en 1972, une virgule posée à l’envers et à l’horizontale comme représentation stylisée de l’aile de la déesse. Vous savez de qui l’on parle ? Il s’agit bien-sure du Swoosh. L’un des logo les plus emblématique du monde, le logo Nike a assuré à lui seule la notoriété de la marque.  

Le commencement de Nike

codes promo nike commencement
 Nike étant tellement présente dans le monde entier qu’il est dur d’imaginer qu’il fut un temps ou Adidas n’avait pas encore sont plus féroce concurrent. Et bien pourtant, Nike a commencé petit, comme tout le monde. C’est en 1950 que Bill Bowerman, entraîneur d’athlétisme à l’université de l’Oregon aux Etats-Unis et Philip Knight, étudiant en comptabilité et coureur de demi-fond ont eu l’idée saugrenue d’importer des chaussures d’athlétisme pas chères et de haute technicité depuis le Japon. Rencontrant déjà un réel succès par rapport à la production, Monsieur Knight a décidé de créer la société BRS (Blue Ribbon Sports) afin d’en faire une marque de renom et d’agrandir ses gammes de chaussures afin qu’il puisse les distribuer aux coureurs de l’équipe d’athlétisme d’Oregon qu’il entraînait jadis. Quant à son ami, Monsieur Bowerman s’occupe de ce qui concerne le design des modèles et de la technicité des produits. La société voit réellement le jour lors d’un repas où les deux collaborateurs se serrent la main et apportent chacun 500 petits dollars à l’affaire. La suite de l’histoire vous la connaissez, marque de renommée mondiale au succès démersuré, ces chaussures se balade et s’entrainent se promènent dans les rues du monde entier. Nike est actuellement le plus grand équipementier sportif dans le monde, avec un chiffre d’affaires pour 2013 de 25,29 milliards de dollars.  

Nike et le sport

codes promo nike sport
 Il est certain qu’en matière de marketing la marque Nike n’a pas grand chose à apprendre. Prônant son slogan aussi connu que son logo « Just Do It », la marque reste à 100% présente dans l’esprit des consommateurs. Malgré ça, Nike ne sort pas trop des sentiers battus et a bien compris ce qui faisait sa réussite : le sport. Depuis que l’athlète Steve Prefontaine a participé aux Jeux Olympiques de 1972 à Munich après avoir été entrainé par Bowermann (Co-fondateur de la marque) à l’université d’Oregon avec des chaussures Nike aux pieds, la marque a fait du sponsoring la clef de son succès. On se souviendra de la collaboration la plus concluante de Nike lorsqu’ils ont signé un contrat de promotion avec Michael Jordan. Lancant alors une de ses premières collections capsule en partenariat avec le joueur de Basket-ball dont les ventes atteignent, déjà en 1984, la première année de coopération, 130 millions de dollars.

Retrouvez toutes nos marques et les offres associées de Bons Plans Online.

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>