Accueil    >   EVENEMENTS   >   Passez un week-end créatif à Creativa Brussels

Passez un week-end créatif à Creativa Brussels

we-creatif

Vous êtes passionné par les loisirs créatifs et on vante sans arrêt vos doigts de fée ? Ou alors vous avez envie de faire une sortie originale pendant ce week-end ? Pourquoi ne pas aller faire un petit tour à Creativa ? Pour sa 200e édition européenne, le salon des loisirs créatifs revient comme chaque année reprendre ses quartiers à Brussels Expo.
Venez découvrir des dizaines de stands et d’activités autour du bricolage, de la couture, de la cuisine et de toutes les activités créatives possibles et imaginables. Bons Plans Online vous propose aujourd’hui un aperçu du programme ainsi que quelques bons plans pour profiter de belles réductions sur vos billets d’entrée.

BPO_Creativa_200_edition_weekend_creatif_Mars_bruxelles

Qu’est-ce que c’est Creativa ?

Quoi ? Vous ne connaissez pas encore le salon Creativa ? C’est pourtant une véritable institution dans le domaine des loisirs créatifs. On peut dire ça, sans mentir, puisque le salon fêtera sa 200e édition européenne à Bruxelles du 10 au 13 mars 2016. Et ce n’est certainement pas un hasard si cet événement anniversaire se fête dans notre capitale, puisque c’est ici que son concept est né. Aujourd’hui, le salon Creativa est organisé dans 16 villes d’Europe à différents moments de l’année.
Le salon est un lieu de rencontre entre tous les univers des loisirs créatifs. Couture, tricot, scrapbooking, mosaïques, décoration d’intérieur, et même de la cuisine gourmande et créative.
Vos mains seront mises à contribution tout au long du week-end, avec les ateliers organisés par des professionnels, pour vous apprendre de nouvelles techniques, ou carrément de nouvelles disciplines. Vous pouvez également refaire votre stock de fournitures, parfois à petits prix si vous êtes doués en négociation.
Admirez les expositions et les nouveautés en matière d’outils et de bricolages. Bref, il y a plein de choses à faire pour tous les goûts et tous les âges.

BPO_Creativa_200_edition_weekend_creatif_Mars_bruxelles

Les nouveautés Creativa

Le thème de cette année, c’est L’Île aux Trésors. Il était donc tout naturel pour les organisateurs de mettre en place un concours digne des plus grands boucaniers. Participez au concours de la Malle aux Trésors. Deux fois par jour, vous pouvez gagner le coffre avec un contenu d’une valeur de 2 500 euros. Pour participer, il suffit de faire vos emplettes sur les stands participants du salon. Vous recevez un ticket de participation par tranche de 30 euros qu’il vous faudra compléter et glisser dans l’urne prévue à cet effet. Les tirages au sort ont lieu tous les jours à 16h30. Bonne chance !
Et si vous êtes toujours connectés à vos réseaux sociaux, n’oubliez pas de partager votre journée au salon sur Instagram, avec le #creativabruxelles. Votre photo sera sûrement publiée sur le site officiel de Creativa.

BPO_Creativa_200_edition_weekend_creatif_Mars_bruxelles

À voir et à faire à Creativa

C’est impossible de s’ennuyer en passant la journée à Creativa. Bien sûr, il y a beaucoup de stands à découvrir, avec des exposants qui se feront une joie de vous parler de leur passion. Mais si vous avez envie de mettre la main à la pâte, il y a aussi les Ateliers. Inscrivez-vous en ligne à l’atelier de votre choix pour être sûr d’y participer car les places sont limitées.
Chez Bons Plans Online, nous vous recommandons particulièrement l’activité organisée par Les Débrouillardes. Ces deux jeunes femmes ont monté en 2012 leurs entreprises de cours de bricolages pour ceux qui sont pris de panique dès qu’il s’agit de tenir un marteau ou une visseuse. Ainsi, pour Creativa, elles vous proposent un cours de forage et de fabrication de meuble.
Nous vous conseillons aussi les ateliers des créatifs El Jardin Cosmico, qui vous proposeront de réaliser des petits bricolages fleuris et oniriques comme un « micromonde » dans une tasse à thé. Intitulé mystérieux, en effet, mais on ne vous en dira pas plus.

BPO_Creativa_200_edition_weekend_creatif_Mars_bruxelles

Nos bons plans pour Creativa

Si vous voulez les meilleurs plans pour profiter du salon à petits prix, c’est ici que ça se passe. Nous avons déniché pour vous les bons prix pour votre entrée à Creativa.
Si vous voulez simplement découvrir le salon pendant quelques heures sans y passer toute la journée, vous pouvez opter pour le ticket Happy Hours. Il est uniquement disponible en ligne, et vous permet de payer seulement 5 euros pour votre entrée, le vendredi soir, entre 15h et 20h.
Vous pouvez également ramener tous vos amis à venir passer une journée créative avec vous. L’entrée est à seulement 9 euros pour les groupes d’au moins 10 personnes.
Et enfin, n’ayez pas peur d’emmener vos enfants à Creativa. C’est gratuit pour les bouts de chou de moins de 6 ans, et moitié prix pour les bambins jusqu’à 12 ans. Ils ne pourront pas s’ennuyer, avec toutes les activités et ateliers spécialement prévus pour eux.

Retrouvez toutes nos astuces sur Bons Plans Online.

Sandy Wexler film trailer

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>