Accueil    >   MAISON   >   Déménagement   >   Prêt pour un déménagement low cost ?

Prêt pour un déménagement low cost ?

Bons-Plans-Online-Demenagement-low-cost

Cher, long, fatiguant et source de stress… un déménagement rime effectivement avec tracas et dépenses. Or, en ces temps de crise, plus que jamais, nombre de ménages préfèrent se débrouiller tout seul pour faire des économies. Est-ce réellement une bonne idée ?

Le coût d’un déménagement
De quelques centaines d’euros à plusieurs milliers, le prix d’un déménagement est très variable car plusieurs facteurs entre en jeux dont les principaux sont :

  • La distance du nouveau lieu d’habitation
  • Le volume de meubles et cartons à transporter
  • La main-d’œuvre

Pour faire des économies, il faut donc compresser les coûts sur ces trois facteurs. Du moins, sur les deux derniers points car vous ne pouvez évidemment pas réduire la distance qui vous sépare de votre nouveau logement. Ainsi, pour faire des économies, vous pouvez réduire le volume de vos affaires et le prix de la main-d’œuvre pour faire des économies.

Réduire le volume de ses vieilles affaires
Un déménagement est l’occasion de retrouvailles avec de vieux objets, meubles ou autres babioles stockées depuis plusieurs mois ou années, mais ces objets prennent de la place, aussi un déménagement peut-être l’occasion de faire le tri, et de se débarrasser du superflu.
L’objectif ici est de faire des économies de place, car plus vous avez d’affaires, plus le cubage du véhicule utilisé pour le déménagement devra être important, ou plus vous devrez faire d’aller-retour. Dans les deux cas, cela se traduit par un budget plus conséquent.
Or, on ne se rend pas compte à quel point nos vielles affaires prennent de la place. Les sentiments ou le portefeuille, à vous de choisir !
Autre point important qui peut sembler logique aux yeux de certains, prenez soin de démonter le maximum de meubles  pour que ces derniers puissent être empaqueté dans des cartons par exemple, le but étant là encore de gagner de la place, à la fois pour réduire le prix de la location du véhicule de transport (cubage inférieur = moins cher) et de réduire le nombre d’aller-retour (moins d’aller-retour = économie de carburant + économie sur le temps de location)

Réduire le prix de la main-d’œuvre
C’est le premier facteur de réduction des couts qui nous vient à l’esprit, car la main-d’œuvre d’un déménageur coute cher, pour ne pas dire très cher. Pourtant, l’efficacité d’un professionnel peut vous faire gagner un temps considérable qui peut se traduire par une durée de location de véhicule moins importante.

Au bout du compte, faire appel à un professionnel peut s’avérer économique, tout dépend de la formule choisie :

  • L’équipe de déménageurs professionnelle : elle peut tout prendre en charge. Du démontage de vos meubles, en passant par l’emballage de vos affaires et jusqu’au remontage des meubles, une équipe de déménageurs professionnels, c’est la solution idéale pour la tranquillité d’esprit. Malheureusement, c’est aussi la solution la plus chère.
  • Une location de camion sans chauffeur, ni main d’œuvre : c’est la solution privilégiée par nombre de personnes qui déménagent, mais il faut avoir des bras disponibles pour le chargement des affaires. L’avantage est que vous pouvez économiser le prix de la main d’œuvre, mais attention, il faut bien choisir la capacité du camion, car plus son cubage est important, plus la location coute cher. De même si le cubage est insuffisant comparé à vos besoins, car si vous manquez d’espace, vous devrez multiplier les aller-retour, ce qui se traduira également par un surcout.
  • Les amis + un professionnel : rare, cette formule tend à se développer. Elle consiste à faire appel à un déménageur professionnel (une seule personne, ou deux, ou plus selon vos besoins) qui vous accompagnera dans votre déménagement. Ainsi, alors que les amis et jeunes ados s’affairent à emballer les cartons, le professionnel peut quant à lui s’occuper de démonter les gros meubles et de coordonner les chargements pour vous faire gagner du temps.

Pour déménager pas cher, il vous faudra étudier les différentes possibilités qui s’offrent à vous et mettre les professionnels en concurrence pour avoir les meilleurs tarifs possible.

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>