Accueil    >   MODE   >   Astuces   >   Troc, un concept qui séduit

Troc, un concept qui séduit

Bons-Plans-Online-Troc-Astuces

Dernière mouvance en Belgique, le troc ! Autrefois utilisé comme monnaie, le troc a retrouvé sa place dans notre société. Recycler ses vieux vêtements, réparer son PC ou échanger son domicile avec un autre internaute est un concept qui séduit de plus en plus les Belges. Voici quelques formes de trocs qui vous permettent de faire des économies.

Aujourd’hui tout s’échange : maison, objets, services. Les sites d’annonces ont même créé une rubrique « troc » sur leurs pages. Sur les réseaux sociaux, vous trouverez également des groupes qui défendent la pratique du troc. Voici quelques exemples de troc ciblé :

Echanger vos vêtements
Vous avez certainement entendu parler de la « troc party ». Ce concept consiste à échanger des vêtements au cours d’une soirée ou un après-midi. Au lieu de les jeter, pourquoi ne pas les échanger contre de nouveaux vêtements ?

Jardiner autrement
Deux personnes sur trois possèdent un jardin en Belgique. Vous rêvez de cultiver votre propre potager, mais vous n’avez pas de jardin ? Ou au contraire vous désirez avoir un potager, mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Pas de souci, il est possible de les partager. Des sites vous permettent de répondre à des milliers d’annonces partout en Belgique.

Troquer son savoir-faire
Sites d’échanges entièrement gratuits. Vous pouvez échanger quelques heures de cours d’anglais à domicile contre quelques heures de bricolage. C’est une formule séduisante qui permet de faire des économies.

Echanger sa maison
On observe depuis quelques années un engouement pour l’hébergement collaboratif : l’échange de maisons entre propriétaires au quatre coins du monde. Vous serez étonné de l’enthousiasme que peut avoir une personne vivant au soleil de venir dans notre plat pays. L’échange de maison est souvent gagnant.

Pas de doute, le troc reste la solution anti-crise pour se faire plaisir.

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>