Accueil    >   CONSOMMATION   >   Une soirée entre amis @home à petits prix

Une soirée entre amis @home à petits prix

soiree-amis

Allez savoir pourquoi, les retrouvailles entre amis, c’est toujours chez vous que ça se passe ! En réalité, vous adorez ça, mais vous avez la fâcheuse habitude de vous prendre la tête, dépenser votre argent et mettre les petits plats dans les grands. Stop : pas besoin de dépenser des fortunes pour épater la galerie. Avec un petit budget, il y a moyen de faire de très bonnes et très belles choses pour une soirée entre amis.

Mille saveurs, zéro budget

Samedi soir, tous les amis viennent à la maison. Qu’est-ce que vous allez bien pouvoir faire pour éviter de passer la soirée en cuisine, ne pas vous ruiner, profiter des invités et bien manger ? Voici quelques petites astuces qui s’avèrent souvent bien utiles.

Un apéro simple, rapide et bluffant

Pour un apéro pas cher, pensez au fait maison ! Réalisez par exemple des bruschettas gourmandes à base de pain grillé frotté à l’ail, de dés de tomates et de parmesan. Faites aussi la part belle aux crudités (choux-fleurs, carottes, tomates cerise). Vos invités vont se régaler et être bluffés !

Souper vin/fromage

Que demander de plus que de bons fromages, une bonne baguette bien croquante et une salade, le tout accompagné de vins fins et goûteux ? Le souper fromage, c’est une valeur sûre pour une soirée entre amis réussie. Le principe : tout le monde est mis à contribution et amène un fromage + une bouteille de vin au choix. Comme ça, vous vous occupez de dresser une belle table, acheter les pains et faire la salade. Un choix judicieux pour bien manger et profiter des convives !

Une note sucrée pour finir en beauté

Un jour de marché, munissez-vous de votre panier et partez à la chasse aux fruits de saison, juteux, colorés et pleins de saveurs. Une fois votre choix fait, réalisez une bonne salade de fruits, facile à digérer et tip top pour la santé !

BPO_Astuce_Recettes_Consommation_soirée_amis_petits_prix_home_maison

© Julie Sariñana – Instagram

 

Soirée cocktails maison !

Pour les boissons, il vaut mieux aussi privilégier le fait maison. Pourquoi ne pas réaliser des cocktails colorés à consommer avec modération bien sûr ? Pour un effet réussi et garanti, n’hésitez pas à décorer les verres de rondelles de fruits ou de fleurs !

Margarita au thé citron

Pour un apéro décalé et original, en mode fiesta, optez pour la margarita ! Une infusion au citron, une rondelle de citron vert, un fond de tequila et de cointreau et hop, dégustez frais.

La Sangria blanche

Vous planifiez vos vacances d’été entre amis ? Envie de soleil et de tapas en Espagne ? Pour vous mettre l’eau à la bouche, réalisez une sangria maison à base de vin blanc ! Et pour donner du goût, ajoutez-y les fruits de votre choix. Succès assuré aux couleurs de l’Espagne.

Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Vous n'avez pas de compte sur Bons Plans Online ?.
Inscription

OU

Mot de passe ou identifiant incorrect

Mot de passe oublié ?
Réinitialisation du mot de passe

Entrez l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit(e). Nous allons vous envoyer un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Veuillez remplir correctement tous les champs

Un mail vient de vous être envoyé

Inscrivez-vous et recevez gratuitement des Bons Plans        

Je m'inscris à la newsletter
>